• Impressionnante visite!

    Le 24 octobre dernier, notre école a été survolée par un avion de la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu). Cet appareil venait remplir son énorme réservoir pour contribuer à l’extinction du feu qui se déroulait sur le Mont Yamaska.  L’avion a fait une dizaine de passage à très basse altitude au-dessus […]

  • J’adopte un cours d’eau

    J’adopte un cours d’eau est une activité organisée par la fondation SÉTHY (S=sauvegarde, É=écosystème, T=territoire, H=haute, Y=yamaska). Cette activité est constituée de tests physico-chimiques et des cueillettes de macro invertébrés. Dans les huit tests il y a l’oxygène dissous, le PH,la turbidité, nitrite|nitrate, les coliformes fécaux, le phosphate, la dureté et la température.     […]

  • Les superhéros à l’école Roxton Pond

    Au début septembre, les élèves de l’école Roxton Pond ont eu la visite de Batman et de Spiderman. Pendant plus de 45 minutes, les deux populaires superhéros ont jasé avec les élèves pour prôner les bonnes valeurs à adopter pour qu’ils soient le superhéros de leurs apprentissages. Les élèves ont pu aussi bouger sur des […]

  • L’UQROP

    L’UQROP (union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie) est un organisme aidant les oiseaux de proie menacés fondé en 1987. Son but est d’aider les oiseaux de proie en difficulté à retourner dans la nature. Malheureusement plusieurs oiseaux ne peuvent y retourner à cause de diverses difficultés. Ils ont aussi fondé le site Chouette […]

301-302 Story Time

Bonjour,

Les élèves recevront leur évaluation (school objects) corrigée lors du cours de lundi. Je vous demande de bien vouloir en prendre connaissance, de la signer et de la retourner dans le duo-tang jaune de votre enfant pour le cours du vendredi 2 décembre.

Certains élèves ont éprouvé de la difficulté avec les consignes. Je vais donc faire un retour avec les élèves à cet effet. Par contre, s’il vous était possible de mettre l’accent sur l’importance de rester calme et de ne pas « paniquer » face à une question en anglais, je crois que cela serait bénéfique pour les élèves et je vous en serais reconnaissante.

Dans un autre ordre d’idée, ce lundi, nous commencerons la lecture d’une histoire. Ce sera donc une première pour eux, mais je suis confiante qu’en utilisant les stratégies de lecture que nous avons apprises lors du dernier cours, le tout va bien se dérouler.

Finalement, juste avant les vacances de Noël, nous travaillerons sur les adjectifs possessifs et travaillerons davantage sur les stratégies d’écoute lors des tâches d’évaluation.

Si jamais votre enfant éprouve des difficultés et/ou vit un stress face à l’anglais, je vous rappelle qu’il peut venir me voir lors des cliniques d’aide qui se tiennent à tous les jours 2.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration!

Sincèrement,

Véronique Auger