• Impressionnante visite!

    Le 24 octobre dernier, notre école a été survolée par un avion de la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu). Cet appareil venait remplir son énorme réservoir pour contribuer à l’extinction du feu qui se déroulait sur le Mont Yamaska.  L’avion a fait une dizaine de passage à très basse altitude au-dessus […]

  • J’adopte un cours d’eau

    J’adopte un cours d’eau est une activité organisée par la fondation SÉTHY (S=sauvegarde, É=écosystème, T=territoire, H=haute, Y=yamaska). Cette activité est constituée de tests physico-chimiques et des cueillettes de macro invertébrés. Dans les huit tests il y a l’oxygène dissous, le PH,la turbidité, nitrite|nitrate, les coliformes fécaux, le phosphate, la dureté et la température.     […]

  • Les superhéros à l’école Roxton Pond

    Au début septembre, les élèves de l’école Roxton Pond ont eu la visite de Batman et de Spiderman. Pendant plus de 45 minutes, les deux populaires superhéros ont jasé avec les élèves pour prôner les bonnes valeurs à adopter pour qu’ils soient le superhéros de leurs apprentissages. Les élèves ont pu aussi bouger sur des […]

  • L’UQROP

    L’UQROP (union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie) est un organisme aidant les oiseaux de proie menacés fondé en 1987. Son but est d’aider les oiseaux de proie en difficulté à retourner dans la nature. Malheureusement plusieurs oiseaux ne peuvent y retourner à cause de diverses difficultés. Ils ont aussi fondé le site Chouette […]

401-402 My Dream House Final text

Bonjour,

Il y a déjà un certain temps que les élèves travaillent, et ce, de différentes manières, le vocabulaire en lien avec la maison: nom des pièces, mobilier/accessoires, l’emploi des adjectifs et « il y a ». Lors du cours de lundi, les élèves termineront un travail d’équipe préparatoire à la tâche finale.

Par la suite, soit lors du cours du 2 décembre, ils débuteront leur tâche d’écriture finale. Ils auront un total de 3 cours pour composer leur texte. Afin de bien s’y préparer, les élèves peuvent revoir leurs prépositions (cahier photocopié dans leur cartable d’anglais et page 72 de leur cahier Friends) et les mots de vocabulaire (cahier Friends page 66-67-126) appris au courant de l’unité.

En cas de difficulté ou si les élèves souhaitent avoir un peu plus de temps pour terminer, ils auront l’opportunité de venir travailler sur leur texte lors de la clinique du 2 décembre.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration!

Véronique Auger