• Atelier Formule Un

    Les élèves de la classe 501 ont construit des véhicules surnommés; Formule Un.  Avec l’aide de cylindres, tapis, cordes, planches à roulettes, les créations étaient variées. Cet atelier s’est déroulé dans le cadre du cours d’éducation physique.  En équipe, nous nous sommes amusés à penser et fabriquer nos bolides. Le point culminant a été de […]

  • L’UQROP

    L’UQROP (union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie) est un organisme aidant les oiseaux de proie menacés fondé en 1987. Son but est d’aider les oiseaux de proie en difficulté à retourner dans la nature. Malheureusement plusieurs oiseaux ne peuvent y retourner à cause de diverses difficultés. Ils ont aussi fondé le site Chouette […]

  • Éric Vachon (cuisinier de l’école)

    Éric est notre cuisinier en chef. Il a des aides juniors. Une aide fait la vaisselle (lave les assiettes), une autre personne fait les jus (s’occupe que les personnes prennent un jus et un dessert) et deux autres aides lavent les cabarets. Il aime beaucoup son travail. Il fait ça depuis qu’il est tout petit. La […]

  • Reprise journées de tempête

      Le 21 mars 2017 M É M O Avis aux parents, Nous désirons vous informer qu’à la suite de la suspension des cours les 24 janvier, 8 février, 14 et 15 mars 2017, en raison des mauvaises conditions climatiques, les journées du 27 mars, 18 avril et 9 juin 2017 seront des journées de […]

  • Bannière remportée au Dek hockey

    La compétition de dek hockey s’est déroulée le 17 février dernier. La participation des 4e année est très appréciée. L’école Roxton Pond est la seule école qui a reçu une bannière de participation pour les gars-filles. La stratégie des filles était de se faire des passes et celle des garçons était de faire la position triangle. Les […]

Happy New Year!!! (301-302)

Bonjour,

Une nouvelle année s’amorce et je tiens à vous offrir mes meilleurs vœux.

Les élèves de troisième année viennent tout juste de commencer une nouvelle unité: Unit 2; Lost in School. Celle-ci porte sur les pièces/endroits que l’on retrouve dans une école, comment s’y rendre et certains mots question. Si tout se déroule comme prévu, nous terminerons ce segment à la mi-février. D’ici là, les élèves auront différentes évaluations: certaines nécessitant de la préparation, d’autres portant sur les interactions/conversations en classe.

Les élèves auront une évaluation portant sur les pièces présentes dans une école lors du cours du 24 janvier. Afin de bien s’y préparer, je vous recommande fortement d’accompagner votre enfant dans son étude (pages 30-31 de leur cahier Friends). Lors de ladite évaluation, les élèves devront reconnaître les pièces et devront les écrire correctement.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration!

Véronique Auger