• Impressionnante visite!

    Le 24 octobre dernier, notre école a été survolée par un avion de la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu). Cet appareil venait remplir son énorme réservoir pour contribuer à l’extinction du feu qui se déroulait sur le Mont Yamaska.  L’avion a fait une dizaine de passage à très basse altitude au-dessus […]

  • J’adopte un cours d’eau

    J’adopte un cours d’eau est une activité organisée par la fondation SÉTHY (S=sauvegarde, É=écosystème, T=territoire, H=haute, Y=yamaska). Cette activité est constituée de tests physico-chimiques et des cueillettes de macro invertébrés. Dans les huit tests il y a l’oxygène dissous, le PH,la turbidité, nitrite|nitrate, les coliformes fécaux, le phosphate, la dureté et la température.     […]

  • Les superhéros à l’école Roxton Pond

    Au début septembre, les élèves de l’école Roxton Pond ont eu la visite de Batman et de Spiderman. Pendant plus de 45 minutes, les deux populaires superhéros ont jasé avec les élèves pour prôner les bonnes valeurs à adopter pour qu’ils soient le superhéros de leurs apprentissages. Les élèves ont pu aussi bouger sur des […]

  • L’UQROP

    L’UQROP (union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie) est un organisme aidant les oiseaux de proie menacés fondé en 1987. Son but est d’aider les oiseaux de proie en difficulté à retourner dans la nature. Malheureusement plusieurs oiseaux ne peuvent y retourner à cause de diverses difficultés. Ils ont aussi fondé le site Chouette […]

Happy New Year!!! (301-302)

Bonjour,

Une nouvelle année s’amorce et je tiens à vous offrir mes meilleurs vœux.

Les élèves de troisième année viennent tout juste de commencer une nouvelle unité: Unit 2; Lost in School. Celle-ci porte sur les pièces/endroits que l’on retrouve dans une école, comment s’y rendre et certains mots question. Si tout se déroule comme prévu, nous terminerons ce segment à la mi-février. D’ici là, les élèves auront différentes évaluations: certaines nécessitant de la préparation, d’autres portant sur les interactions/conversations en classe.

Les élèves auront une évaluation portant sur les pièces présentes dans une école lors du cours du 24 janvier. Afin de bien s’y préparer, je vous recommande fortement d’accompagner votre enfant dans son étude (pages 30-31 de leur cahier Friends). Lors de ladite évaluation, les élèves devront reconnaître les pièces et devront les écrire correctement.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration!

Véronique Auger