• Bannière remportée au Dek hockey

    La compétition de dek hockey s’est déroulée le 17 février dernier. La participation des 4e année est très appréciée. L’école Roxton Pond est la seule école qui a reçu une bannière de participation pour les gars-filles. La stratégie des filles était de se faire des passes et celle des garçons était de faire la position triangle. Les […]

  • Activité des marionnettes

    Les élèves de l’école ont vécu un atelier de création de marionnettes avec la spécialiste Lorraine Testa.  Ils vont créer des pièces de théâtre avec l’aide d’une chanson thème. Ils vont aussi fabriquer des marionnettes différentes et amusantes selon les degrés scolaires. Celles-ci seront construites pour que ce soit en lien avec le thème musical sélectionné pour chaque classe. […]

  • Sortie au lac Boivin

    Le lac Boivin est un endroit où l’on peut s’amuser l’été comme l’hiver. L’été, on peut aller jouer dans les modules, dans les jeux d’eau ou tout simplement admirer le magnifique paysage. L’hiver, dépendamment du gel, l’anneau de glace et le lac sont ouverts à tous.                    […]

  • Boréart, jeux de couleurs

    Boréart, Boréart est un endroit plein de vie. Là-bas nous avons découvert un artiste, William G. Kinnis. Il est un artiste dévoué, passionné de peinture et de mouvements qui entraînent la joie. En plus, âgé de 94 ans il fait encore des expositions de ses oeuvres. Sa dernière exposition est: Jeux de couleurs parce que dans ses oeuvres abstraites […]

  • Journal étudiant Le Cartable

    Les élèves de la classe 501 ont créé le journal Le Cartable.  Les articles couvriront la vie de l’école avec, pour accompagnement, des photos, des vidéos, des illustrations.  Cliquez sur l’onglet Le Cartable pour avoir accès à tous les articles du journal! Longue vie au journal Le Cartable!

Happy New Year!!! (301-302)

Bonjour,

Une nouvelle année s’amorce et je tiens à vous offrir mes meilleurs vœux.

Les élèves de troisième année viennent tout juste de commencer une nouvelle unité: Unit 2; Lost in School. Celle-ci porte sur les pièces/endroits que l’on retrouve dans une école, comment s’y rendre et certains mots question. Si tout se déroule comme prévu, nous terminerons ce segment à la mi-février. D’ici là, les élèves auront différentes évaluations: certaines nécessitant de la préparation, d’autres portant sur les interactions/conversations en classe.

Les élèves auront une évaluation portant sur les pièces présentes dans une école lors du cours du 24 janvier. Afin de bien s’y préparer, je vous recommande fortement d’accompagner votre enfant dans son étude (pages 30-31 de leur cahier Friends). Lors de ladite évaluation, les élèves devront reconnaître les pièces et devront les écrire correctement.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration!

Véronique Auger