• Les superhéros à l’école Roxton Pond

    Au début septembre, les élèves de l’école Roxton Pond ont eu la visite de Batman et de Spiderman. Pendant plus de 45 minutes, les deux populaires superhéros ont jasé avec les élèves pour prôner les bonnes valeurs à adopter pour qu’ils soient le superhéros de leurs apprentissages. Les élèves ont pu aussi bouger sur des […]

  • le musée du cirque

    La classe de Chantal a fait une pièce de théâtre qui s’appelle (Le musée du cirque). Les élèves ont fait ça devant les classes de maternelles et les profs. Ils ont joué le vendredi 30 mars 2017. Les élèves étaient bons, très drôles et leur pièce 5 minutes. Ils ont plusieurs textes différents. Ils se […]

  • Atelier Formule Un

    Les élèves de la classe 501 ont construit des véhicules surnommés; Formule Un.  Avec l’aide de cylindres, tapis, cordes, planches à roulettes, les créations étaient variées. Cet atelier s’est déroulé dans le cadre du cours d’éducation physique.  En équipe, nous nous sommes amusés à penser et fabriquer nos bolides. Le point culminant a été de […]

  • L’UQROP

    L’UQROP (union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie) est un organisme aidant les oiseaux de proie menacés fondé en 1987. Son but est d’aider les oiseaux de proie en difficulté à retourner dans la nature. Malheureusement plusieurs oiseaux ne peuvent y retourner à cause de diverses difficultés. Ils ont aussi fondé le site Chouette […]

  • Éric Vachon (cuisinier de l’école)

    Éric est notre cuisinier en chef. Il a des aides juniors. Une aide fait la vaisselle (lave les assiettes), une autre personne fait les jus (s’occupe que les personnes prennent un jus et un dessert) et deux autres aides lavent les cabarets. Il aime beaucoup son travail. Il fait ça depuis qu’il est tout petit. La […]

Projet sur les pratiques vestimentaires dans les différentes religions (601)

Les élèves de 6e année ont réalisé un projet sur les pratiques vestimentaires au cours de la 2e étape. Ils devaient trouver les informations en lien avec un morceau de vêtement ou un accessoire qui leur était attribué. Ensuite, ils devaient créer une affiches afin de présenter les informations à l’aide de mots-clés et d’images. Nous avons regroupé les affiches pour en faire un magazine avec chaque pratique vestimentaires dans les grandes religions travaillées.

Voici le résultat final: affiches

Bonne lecture!