• Impressionnante visite!

    Le 24 octobre dernier, notre école a été survolée par un avion de la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu). Cet appareil venait remplir son énorme réservoir pour contribuer à l’extinction du feu qui se déroulait sur le Mont Yamaska.  L’avion a fait une dizaine de passage à très basse altitude au-dessus […]

  • J’adopte un cours d’eau

    J’adopte un cours d’eau est une activité organisée par la fondation SÉTHY (S=sauvegarde, É=écosystème, T=territoire, H=haute, Y=yamaska). Cette activité est constituée de tests physico-chimiques et des cueillettes de macro invertébrés. Dans les huit tests il y a l’oxygène dissous, le PH,la turbidité, nitrite|nitrate, les coliformes fécaux, le phosphate, la dureté et la température.     […]

  • Les superhéros à l’école Roxton Pond

    Au début septembre, les élèves de l’école Roxton Pond ont eu la visite de Batman et de Spiderman. Pendant plus de 45 minutes, les deux populaires superhéros ont jasé avec les élèves pour prôner les bonnes valeurs à adopter pour qu’ils soient le superhéros de leurs apprentissages. Les élèves ont pu aussi bouger sur des […]

  • L’UQROP

    L’UQROP (union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie) est un organisme aidant les oiseaux de proie menacés fondé en 1987. Son but est d’aider les oiseaux de proie en difficulté à retourner dans la nature. Malheureusement plusieurs oiseaux ne peuvent y retourner à cause de diverses difficultés. Ils ont aussi fondé le site Chouette […]

401-402

Bonjour,

Cela fait 2 cours que nous travaillons le vocabulaire des pages 66-67 de leur cahier d’activités (Friends); vocabulaire en lien avec les pièces de la maison ainsi que certaines actions qu’on peut y faire.

Les élèves auront une évaluation portant sur ce vocabulaire (pages 66-67) lors du cours du 20 septembre. Afin de bien se préparer pour cette évaluation, nous aurons la chance de faire des exercices/jeux supplémentaires le 15 septembre, mais de l’étude à la maison serait souhaitable.

J’ai démontré en classe comment faire pour bien se préparer. Vos enfants savent donc comment s’y prendre:

ex 1: Q=(question du parent)=How do you say « brosser mes dents  » in English?

R=(réponse de l’enfant)=Brush my teeth.

ex 2: Q=What is « salle de bain » in English?

R=Bathroom.

 

Merci de votre précieuse collaboration!

Mrs.Véronique